Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:06
  1. Le samedi 14 mai à 16h à Villefranche de Rouergue (12) : conférence-débat animée par Françoise Marchand sur le thème "Transmettre la joie de vivre aux enfants".

En voilà le résumé : "Pour l'enfant, tout est fête! Son potentiel bonheur est sans limites, et en découvrant le monde il s'émerveille de tout... Cette capacité qui hélas s'émousse souvent avec l'âge, c'est à nous de l'entretenir et de la développer..."

Je vous donne des avis d'organisateurs précédents :

 "Le sujet pouvait sembler « sans importance » : « quelle idée de faire une conférence sur ce sujet, nous aimons tous nos enfants et nous savons tous comment transmettre cette joie de vivre ! ».

Et bien non ! Transmettre le bonheur, faire tout pour le cultiver et l’enrichir n’est pas forcement une chose simple, cela demande une attention de tous les instants.

Loin de nous donner des recettes, Françoise Marchand nous a aiguillé dans l’appréhension de ces données fondamentales que sont le bonheur et l’amour.

Françoise est une personne exceptionnelle, il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie : elle ne déverse pas des idées, elle vit son discours.

Par un jeu scénique qui tient du théâtre, elle sait appuyer et faire passer des notions essentielles en mêlant humour, et expérience personnelle."

C'est une conférence assez exceptionnelle dans la région, ne la ratez surtout pas. En plus la participation est libre (PAF au choix) donc n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous ! Et pour finir, cela se passe à la Maison des Sociétés, place Bernard Lhez.

Je vous mets le site officiel de Françoise Marchand : ici

 

  2. La semaine du 16 au 22 mai est la Semaine Internationale des Couches Lavables (SICL pour les intimes). Elle est fêtée depuis 15 ans au Royaume-Uni et a été reprise depuis 2005 en France à l'initiative de l'association Bulle de Coton (voir ma rubrique "Liens"). Le thème de cette année est : "Couches lavables...partageons le secret (de la simplicité)" et un grand nombre d'évènements est proposé à travers le pays. 

Je vous propose donc, sur mon impulsion et dans la limite de ma disponibilité malgré ma grande motivation, un programme commun en partenariat avec la Maison de la petite enfance de Villefranche et l'association Alter-Natives qui est le suivant :

         - un stand d'information avec documentation et échantillonnage de couches lavables au stand "Frimousse et Coccinelle" le jeudi 19 mai sur le marché de Villefranche de Rouergue, le samedi 21 mai sur la foire de Cahors et le dimanche 22 mai au marché de St Antonin (détails pratiques ). Vous pourrez également à ces occasions profiter d'une réduction de 5% sur l'achat de vos couches et accessoires et vous renseigner sur la possibilité de louer des couches pour une période d'essai.

      - une exposition avec documentation et échantillonnage de couches lavables : le jeudi 19 mai à la Maison de la petite enfance de Villefranche de 16h à 18h et le samedi 21 mai de 10h à 12h au 1er étage du Centre Social de Villefranche avec l'association Alter-Natives.

Ces différents créneaux permettront donc peut-être aux personnes qui ont peu de disponibilités d'avoir plus de choix pour venir se renseigner, et ceci sans aucune obligation, si ce n'est la curiosité

Je m'excuse juste auprès des figeacois et des montalbanais pour le manque de présence vers chez eux, mais je ne me déplace ni à Figeac ni à Montauban cette semaine-là et j'habite trop loin pour initier d'autres dates...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages