Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 14:45

   Depuis 4 jours que tous ceux que vous rencontrez vous souhaitent une bonne et heureuse nouvelle année, et bien c'est à mon tour

 

   Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année à venir, et j'avoue que j'y prends d'autant plus plaisir que cette fin d'année 2012 nous a fait passer à mes yeux dans une nouvelle ère : d'une ère ultra-libérale et individualiste, nous avons accédé à une ère plus éthique et solidaire.

   On peut en effet remarquer au jour le jour ces changements graduels mais néanmoins présents, déjà quant aux manières de consommer qui se tournent progressivement vers des achats locaux, à des petites structures, à des gens que l'on connaît, de façon groupée, en commerce équitable, etc.

    Et ce qui m'en convainc de plus en plus, c'est tout simplement vous, jeunes parents et grands-parents concernés. Plus je vous côtoie et plus je suis convaincue que ce monde est en train de changer vers quelque chose de mieux, où l'être humain sera au centre des préoccupations. Les nouveaux enfants ont à mes yeux des parents très à l'écoute quant aux besoins de chacun, cherchant un juste milieu entre autoritarisme archaïque et laisser-aller dévastateur et faisant confiance à leurs instincts. Et même si vous avez parfois encore l'impression d'être des extra terrestres au sein de votre propre famille, sachez que vous êtes de plus en plus nombreux, curieux et surtout sûrs de vos choix !

 

   Non vraiment, il fallait que je vous le dise : je suis très heureuse que mon activité me permette de croiser tant de belles personnes si soucieuses de leurs congénères !

 

Et encore bonne année à vous tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frietco
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages