Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 22:58

    La 1ère édition de la bourse bébé-enfant organisée à la boutique Frimousse et Coccinelle s'est encore mieux passée que ce que j'espérais.

    Pour commencer, il faut dire que nous avons eu un temps superbe, beau mais pas trop chaud. Alors que le lieu un peu isolé et la remière édition de l'évènement pouvaient dérouter, une bonne dizaine d'exposants avec des stands vraiment divers ont joué le jeu et je les remercie encore de leur confiance et de leur participation.

    Et malgré le fait que j'avais tablé sur une communication majoritairement en interne et que la publicité et les panneauxétaient limités et pas très visibles, finalement le bouche à oreille et les coups de main d'affichage spontanés ont dû bien fonctionner puisqu'une cinquantaine de familles (à vue de nez puisque moi j'étais plutôt à l'intérieur dans la boutique) se sont déplacées.

    Il faut dire aussi que le lieu était bien adapté à l'accueil de familles, sans voitures et entouré de champs de vaches (qui ont bien plu aux enfants venus aider leurs parents derrière les stands).

J'avais voulu l'ambiance écolo (buvette bio et locale avec le jus de raisin du Domaine de Lafage et les sirops de plantes fabriquées dans l'Aveyron, toilettes sèches) et surtout conviviale (repas partagé le midi entre exposants, musique en fond sonore), ce qu'ont bien apprécié les exposants entre autre, qui n'ont pas regretté d'être venu, que ce soit pour les ventes satisfaisantes ainsi que pour la convivialité. La plupart ont d'ailleurs annoncé qu'ils seraient présents si une deuxième édition se mettait en place, ce qui sera peut-être envisageable pour le mois de septembre, étant donné que le plus gros, c'est-à-dire la première fois, est passé

Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée :

photo-braderie-exterieur.jpg

photo braderie intérieur boutique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages